stars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Buffy le film

Aller en bas

Buffy le film Empty Buffy le film

Message  faithlatenebreuse Sam 17 Mai - 17:26

Buffy le film L28624Buffy le film Buffy_feu

Et oui Buffy contre les Vampires n'a pas toujours été une série. En effet c'est un film raté qui a donné naissance à la série que l'on aime tant. Pourtant l'ambiance dans le film, n'est pas celle qui a fait le succès de la série. Ici, je vous raconte l'histoire du film.

Cela peut surprendre ou alors vous saviez qu'il existait un film de Buffy. Enfin, le fait est que ce long métrage a vu le jour en 1992. Ce n'est autre que Joss Whedon l'auteur de ce projet (celui qui a crée la série Buffy). Mais bon, le film est à "mille pieux" de ce qui peut nous attirer dans le film. Dans ce film, nous pouvions trouver comme acteur:

* Kristy SWASON dans le rôle de Buffy Summers, une étudiante... pas très futée (on a pu voir Kristy dans Hot Shots, L'Amie Mortelle)

* Donald SUTTERLAND dans le rôle de Merrick, l'observateur de Buffy
* Rutger HAUER dans le rôle de Lothos le vampire (Rutger a joué dans Blade Runner)
* Paul REBENS dans le rôle de Amylin le bras droit de Lothos
* David ARQUETTE dans un tout petit rôle (David a été vu dans la trilogie de SCREAM et dans Vorace)
* Luke PERRY dans le rôle de Marcel le petit amie de Buffy (Luke PERRY surtout connu pour avoir joué dans Beverly Hill au côté de Shannen DOHERTY)


Pour résumer le film disons que Buffy Summers est une étudiante plutôt "bête" qui consacre tout son temps à l'équipe de Pom-pom Girls du lycée et au shopping. Avec ses copines elles rêvent de fringues flashis à la mode. Tout va bien pour elle et elle mène une vie d'insouciance jusqu'à l'arrivée de Merrick qui va tout bouleverser (si si !!)

En fait, il lui apprend qu'elle est l'élue et qu'elle va se faire croquer par Lothos, le terrible vampire avec de vraies dents de vampire ! Trop dur pour elle ?!?!

Dès lors un entraînement intensif s'impose pour la préparer à sa rencontre avec Lothos.



Si le film ressemble par ces différents thèmes à ce que deviendra la série plus tard, c'est à dire un savoureux mélange de fantastique, d'humour et d'amour, il n'en ai rien de la façon dont les choses sont tournées. Il vaut donc mieux rester sur la série pour s'éclater !

La réalisatrice Fran Rubel KUZUI n'a pas voulu faire un film d'horreur à la grande déception de Joss Whedon qui a vu son scénario s'adoucir considérablement ! Ainsi, dans le film on ne trouvera jamais u moment de tension, ni un petit danger. D'ailleurs les vampires du film sont plutôt décevant : ce sont des vampires romantiques pire que ringard avec une coupe ridicule, qui ne sont absolument pas convaincant.

On notera cependant l'évolution du personnage de Buffy, qui tout au long du film va mûrir et va passer dans l'âge adulte (notamment grâce à Marcel qui contribuera activement à ce passage vers le monde des adultes). Mais c'est surtout avec l'aide de Merrick, l'observateur que Bichette (le prénom de Buffy dans la version française, et oui!!) va se libérer et qu'elle va passer de pimbêche capitaine des Pom-poms Girl au statut de femme qui prend ses responsabilités. C'est sur cet aspect que l'équipe du film a beaucoup travaillé, alors que dans la série beaucoup d'autres choses au niveau relationnel sont développés.

Dans le film on apprend des choses sur le mythe de la tueuse de vampires que l'on retrouve dans la série.

Alors que Joss Whedon laisse planer le mystère sur certains points du mythe de la tueuse de la série, on en apprend d'avantage dans le film (même s'il y a des choses que l'on a appris dans la série) :

*

A la mort d'une élue, une autre élue est désignée
*

A chaque élue est désignée un observateur chargé de la préparer à son destin
*

Chaque élue porte une marque de naissance et comme son observateur, elle est la réincarnation d'une précédente élue (pas très logique, mais bon !)
*

Comme dans la série, la tueuse a le don de vision
*

A travers ses rêves, Buffy apprend que son destin est de rencontrer Lothos, le maître des vampires (ce qui rappelle l'épisode "Manuscrit" de la 1ère saison)
faithlatenebreuse
faithlatenebreuse
Admin
Admin

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : ici ou ailleurs
Date d'inscription : 16/04/2008

http://touteserietv.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum